button trompe l'oeil

surrealistes

aquarelle

divers

Sculptures

presse

cours

contact

 

Idée de prix

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

- Biographie -

 

 

J. Manley – L’artiste

Jacques Messina, dit Manley, peintre d’origine Italienne, né en 1949 á Naples (Italie), étude à l’Ecole des Beaux Arts, a travaillé comme architecte d’intérieur pendant plusieurs années. Aujourd’hui il se sert de sa formation architecturale pour se rapprocher de toutes les techniques picturales, depuis le dessin, la perspective, pour ses trompes-l’œil et fresques classiques et modernes.

 

 

 

 

 

 

Formation

1966 deux mois à Florence (Italie), stage dans carrière de marbre

1966 à 1969 Ecole des Beaux Arts en Tunisie: Section Arts Décoratifs, Dessins d’Anatomie,

1992 et 1993 Deux années d’études de dessin, de couleur et de forme aux Arts Déco à la villa Tiol, Nice, France

Expériences Professionnelles

De 1970 à 1976 il a travaillé pour l’UNESCO en Tunisie avec Mrs. G. Fradier M. Steimbak, Bureau A.E.U.D. Architecture, Engineering, Urbanismes, Décoration.

De 1976 à 1979 il a travaillé en Tunisie pour le compte de M. Olivier Cacoub, Architecte en chef des palais nationaux, architecte conseil auprès de la Présidence de la République , Premier Grand Prix de Rome pour la construction de palais (Le Palais du Président H. Bourguiba a Carthage, le Mausolée du Président à Monastir , le Palais de Houphouet-Boigny en Côte d’Ivoire) etc.

Activités: Relevés, perspectives, plans, maquettes, surveillance de chantiers.

De retour en France, de 1979 à 1983 Jacques Messina à occupé des postes au titres d’Architecte d’intérieur auprès des bureaux J. Causse, Rigault, M. Benaim, Orselli, etc. Pour la mise en valeur de 220 logements à Valbonne Sophia-Antipolis, Quartier 2 Garbejaire.

De 1983 à 1993 à il exerce comme peintre, sculpteur, décorateur et professeur de dessin pour adultes et enfants en Haute-Savoie.

Dès 1994 installé définitivement à Genève (Suisse), il enseigne le dessin et la peinture aux adultes et aux enfants et en par-delá il travaille à ses propres expositions.

Depuis 2002 il enseigne au Collège la Florence, Blvd. Malagnou, des cours de dessin et peinture à des enfants de 8 à 13 ans et à coté il réalise des fresques et des trompes-l’oeil pour des particuliers.

 

 

 

© 2003 Jacques Manley / Design by www.logo-grafik.de

 

 

contact germany english version